Lisbonne en amoureux_ Top 10 choses à faire en couple en 2023

Lisbonne en amoureux: Top 10 choses à faire en couple en 2024

Tu prévois de partir en voyage à Lisbonne en amoureux? Et tu veux savoir quelles sont les meilleures activités à faire à Lisbonne en amoureux?

Un voyage romantique à Lisbonne est une excellente idée pour tous les amoureux qui cherchent à s’évader et à passer des moments inoubliables ensemble. La capitale portugaise est l’une des villes les plus belles, et les plus charmantes d’Europe, avec de nombreuses choses à faire et à voir en amoureux!

Dans cet article, tu trouveras un guide complet des 10 meilleures choses romantiques à faire à Lisbonne.

Pour chaque activité, je vais t’expliquer:

  • C’est quoi l’activité et comment ça marche?
  • Quels sont les coûts (s’ils sont payants).
  • Où réserver (si c’est payant).

Bonne Lecture !

Avant de commencer…

VOICI LES LIENS INDISPENSABLES POUR VOS VACANCES À LISBONNE

Meilleures visites à faire (en français et certaines sont gratuites)

Où loger à Lisbonne?

Croisière au coucher du soleil sur le Tage: Découvrez Lisbonne en amoureux

Croisière au coucher du soleil sur le Tage

Que faire à Lisbonne en amoureux?

L’une des activités incontournables si vous êtes à Lisbonne en couple, est une croisière au coucher du soleil sur le Tage.

Quoi de plus romantique que de profiter d’un magnifique coucher de soleil avec l’être aimé?

Une croisière au coucher du soleil sur le Tage est le moyen idéal de voir Lisbonne ,sous un angle totalement différent tout en profitant d’un moment avec votre partenaire.

Comment fonctionne la croisière au coucher du soleil sur le Tage?

Vous avez le choix entre plusieurs horaires. Bien entendu, le coucher du soleil est le meilleur moment !

Une fois que vous aurez choisi l’heure et le jour, avant le départ, un skipper vous aidera à monter à bord et vous offrira une boisson de bienvenue (vin, bière ou sans alcool).

Le tour commencera dans le quartier de Belém, vous verrez l’emblématique Tour de Belém, le pont du 25 avril, le musée MAAT, la Basilique da Estrela, jusqu’au centre de Lisbonne et retour.

Le tout accompagné par des guides experts qui vous raconteront des faits et des anecdotes sur les sites touristiques et la ville.

Le prix de la croisière au coucher du soleil est à partir de 22€ par personne, et peut être réservé en ligne sur ce site officiel.

Pour plus de détails sur: Le Tage à Lisbonne: Croisière en Bateau, et que voir sur Le Tage?

Visiter Sintra en couple

Visiter Sintra en couple

Vous souhaitez visiter l’une des villes les plus charmantes et les plus romantiques des environs de Lisbonne?

Je vous suggère de visiter la magnifique ville de Sintra!

Il faut savoir que tout le centre historique et ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis quelques années déjà.

Avec des paysages à couper le souffle, des châteaux qui semblent sortir d’un livre de contes pour enfants, et des propriétés anciennes pleines de magie et d’ésotérisme, Sintra est l’endroit idéal pour une expérience inoubliable en couple.

Lors de cette excursion depuis Lisbonne, vous allez visiter Sintra, Cascais, le Palácio da Pena et la Quinta da Regaleira, qui sont vraiment des lieux incontournables au Portugal.

La visite va durer entre 10 et 11 heures, avec un guide qui parle français.

Vous pouvez visiter la ville par vous-même en louant une voiture ou en prenant le train, ou vous pouvez participer à une visite guidée (que je recommande, pour des raisons de commodité, et parce qu’elle ne coûte pas beaucoup plus cher que la visite autoguidée).

Voici comment fonctionne la visite guidée de Sintra:

À l’heure indiquée, rendez-vous à la fontaine nord de la place do Rossio, devant le théâtre national Dona Maria II, pour vous rendre à Sintra, située à une demi-heure de Lisbonne. C’est parti ! 

À Sintra, vous visiterez d’abord le centre historique de cette ville romantique et ses nombreux lieux d’intérêt. Vous verrez l’extérieur du palais national de Sintra, de style mauresque à l’origine et rénové au XVe siècle dans le style manuélin. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial PAR l’UNESCO.

Ensuite, vous entrerez dans le palais de la Quinta da Regaleira, un complexe énigmatique qui recèle de nombreux secrets, légendes et mystères. Classé également au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il possède également des jardins aux espèces exotiques, des cascades, des grottes et même un puits initiatique.

Après la visite de la Quinta da Regaleira, ils vous laissent une heure de temps libre pour déjeuner. 

Pendant la pause déjeuner, vous pourrez explorer les charmantes ruelles du centre de Sintra et déguster les produits typiques de la ville comme la fameuse pâtisserie travesseiro.

Après, vous vous dirigerez vers le romantique Palais et le Parc de Pena. Tout cela, bien sûr, accompagné d’un guide spécialisé qui vous racontera des faits et des légendes sur ces lieux pleins de charme et de mystère.

Ensuite, vous arriverez à Cascais, la ville des pêcheurs. Vous allez baladerer dans les rues pavées du centre historique et atteindrez la baie. Une occasion de prendre des photos ! 

Enfin, après dix à onze heures de visite, l’excursion s’achèvera sur la place dos Restauradores à Lisbonne.

Où réservez-vous? Vous pouvez réserver directement en ligne sur ce site officiel.

Plus de détails sur: Palais de Pena à Sintra: histoire, horaires, billets et choses à voir 

Découvrez l’art de cuisiner les Pastéis de Nata en amoureux

Apprendre à cuisiner le Pastéis de Nata en amoureux

Vous aimeriez quitter Lisbonne avec un « bagage culinaire » à partager avec vos amis et votre famille?

Mon conseil est d’apprendre à cuisiner quelques douceurs ou plats typiquement portugais.

L’un des plats les plus populaires et les plus symboliques de Lisbonne est certainement le Pastéis de Nata. Il s’agit de délicieuses petites tartes fourrées de crème pâtissière, moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.

Vous pouvez apprendre à faire le Pastéis de Nata dans un atelier culinaire.

Comment ça marche?

Durant un cours de cuisine de deux heures, dans une cuisine magnifique tenue par des chefs experts et chaleureux, découvrez les secrets des fameuses tartes aux œufs du Portugal, également connues sous le nom de Pastel de Nata.

Cette pâtisserie est en train de conquérir le monde grâce à son goût irrésistible, qui fait l’unanimité auprès des gourmands.

Après avoir pratiqué et cuisiné, vous et votre partenaire, vous dégusterez vos créations autour d’un thé ou d’un café et d’un repas léger à partager (inclus dans le prix).

Non seulement vous prendrez plaisir à cuisiner ensemble, mais vous emporterez un morceau de Lisbonne avec vous.

L’atelier peut être acheté en ligne.

Découvrez Lisbonne depuis l’un de ses points de vue les plus pittoresques

Découvrrir Lisbonne depuis l'un de ses points de vue les plus pittoresques

Que faire en couple à Lisbonne?

Si vous êtes déjà venu à Lisbonne, vous savez certainement que la ville est en partie construite sur un certain nombre de collines (7 au total). Grâce à cette caractéristique, Lisbonne est l’une des villes les plus pittoresques d’Europe.

Vous voulez faire une activité en amoureux à Lisbonne?

Je vous recommande vivement de regarder le coucher du soleil sur une terrasse panoramique.

Les deux terrasses les plus impressionnantes sont:

  • Miradouro de Santa Luzia: considéré comme le point de vue le plus romantique de Lisbonne, il est situé au milieu du quartier de l’Alfama, et offre une vue spectaculaire sur le centre historique et le Tage. Position sur Maps.
  • Miradouro de São Pedro de Alcântara: Il offre une vue panoramique sur la ville et est particulièrement apprécié pour sa vue sur le château de São Jorge et la colline de l’Alfama. Le site est également connu pour ses jardins paysagers, ses statues et ses fontaines, ce qui en fait un lieu populaire pour se détendre et prendre des photos. Position sur Maps.
À lire également: Les places de Lisbonne: Les 8 places incontournables 

Partez à la découverte de la charmante station balnéaire de Cascais

Visiter la charmante station balnéaire de Cascais

Cascais, situé à environ 30 km de Lisbonne, était autrefois un important village de pêcheurs, mais au fil des siècles, il s’est transformé en une grande station balnéaire de Lisbonne.

La ville et son littoral sont si magnifiques, que Cascais a longtemps été la destination de vacances préférée des aristocrates portugais, de la famille royale et de nombreux personnages importants du siècle dernier.

Citons quelques exemples? Umberto II de Savoie, qui s’y est installé après la proclamation de la république. Mais il était déjà un visiteur fréquent de Cascais.

Que faire en couple à Cascais ?

  • Se rendre sur l’une des plages enchanteresses du littoral de Cascais.
  • Visiter l’impressionnante « Boca do Inferno », un gouffre naturel creusé dans les rochers par la force de l’océan.
  • Flâner dans le centre historique, un bel exemple d’architecture du XIXe siècle, et visiter la Casa de Santa Maria, la résidence d’été des rois portugais
  • Savourer un dîner romantique dans l’un des nombreux restaurants du bord de mer
  • Visiter l’un des nombreux musées de Cascais.
  • Louer deux bicyclettes et longer le front de mer jusqu’à Estoril.

Free tour dans Cascais

Ce free tour dans Cascais est la meilleure façon de découvrir cette jolie commune sur la côte lisboète, destination de vacances de la royauté portugaise jusqu’au XIXème siècle.

Optez pour une escapade parfaite en couple, alliant détente et découverte dans la charmante station balnéaire de Cascais.

Profitez de ses plages pittoresques et des points de vue époustouflants sur la ville et le littoral, rendant l’expérience encore plus spéciale lorsque partagée avec votre être cher. Une occasion parfaite de créer des souvenirs inoubliables tout en dégustant des Pastéis de Nata ensemble.

Participer à un circuit gastronomique et vinicole

Participer à un circuit gastronomique et vinicole

Vous aimez vous plonger dans la culture culinaire de chaque endroit que vous visitez?

Si la réponse est oui, je vous suggère de faire une visite gastronomique et vinicole des plats et boissons traditionnels portugais.

Pour ce faire, je vous propose cette visite d’environ 3 heures.

Comment se déroule la visite gastronomique et vinicole?

En compagnie d’un guide expert qui vous expliquera en détail l’histoire et les particularités de chaque plat, vous et votre partenaire découvrirez la culture culinaire de Lisbonne en visitant plusieurs restaurants.

Vous en apprendrez plus sur le vin de Porto, le plus célèbre des vins portugais, que vous dégusterez avec une sélection de fromages typiques de Lisbonne et de la région. Vous pourrez également goûter à la Bifana, un sandwich au porc traditionnel, dans une authentique taverne portugaise.

Si vous êtes friand de liqueurs, vous découvrirez la Ginjinha, une liqueur typique de Lisbonne à base de cerises macérées. Vous pourrez la déguster dans le bar spécialisé en Ginja le plus ancien de Lisbonne, ouvert depuis 1840.

La visite se terminera par un apéritif composé de Chouriço, une charcuterie similaire au salami, de pain portugais et d’autres plats typiques, accompagnés de vin rouge local.

Cette visite culinaire vous laissera un souvenir mémorable de Lisbonne, et vous permettra de découvrir les saveurs et les traditions culinaires de la ville en compagnie de votre partenaire.

Comment réservez-vous cette visite? La visite gastronomique et œnologique peut être réserver en ligne auprès du site officiel.

Assister à un spectacle de Fado

Assister à un spectacle de fado

Le fado est un genre musical originaire de Lisbonne et de Coimbra, et est considéré comme un patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

L’une des activités les plus passionnantes à vivre si vous êtes à Lisbonne en amoureux, est d’assister à un spectacle de fado.

Vous pouvez trouver du fado à peu près partout, dans certains restaurants, dans des bars bon marché (tascas) et dans des théâtres.

Si vous voulez assister à un spectacle super addictif, et interprété par des artistes professionnels, je vous recommande le Fado au Chiado.

C’est quoi le principe de Fado in Chiado?

Le spectacle de Fado dans le Chiado à Lisbonne vous permettra de ressentir l’émotion intense des chants des « fadistas » accompagnés de guitares portugaises, traitant de thèmes tels que la nostalgie et l’amour. Cette expérience inoubliable est un véritable hommage à un art déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Le spectacle dure environ 50 minutes, et est parfait pour une soirée pré-cocktail. Vous pouvez réserver vos billets chez le revendeur officiel pour vous assurer de vivre cette expérience unique à Lisbonne en amoureux.

Pour plus de détails sur Le fado: Fado à Lisbonne: Où écouter le vrai fado et non le fado touristique?

Prendre le Tram 28 de Lisbonne

Prendre le Tram 28 de Lisbonne

Avez-vous déjà entendu parler de l’emblématique Tram 28 de Lisbonne?

Il s’agit d’un moyen de transport électrique, qui a été mis en service vers 1914 pour remplacer les calèches tirées par des chevaux qui étaient le principal moyen de transport jusqu’alors.

Ce tram « remodelado » est encore en excellent état aujourd’hui et, bien qu’il s’agisse d’une attraction touristique, il fait partie des transports publics de la ville (Carris).

Mais qu’est-ce qui le rend si spécial?

Le tram 28 est devenu si populaire, en raison de plusieurs éléments, notamment le magnifique parcours que ce tramway effectue à travers quatre des quartiers les plus importants de Lisbonne: Alfama, Baixa, Graça et Estrela, ainsi que les vues et les perspectives spectaculaires que vous pourrez admirer le long de son trajet.

En fait avec le fameux pass touristique de Lisbonne, la Lisboa Card, vous pouvez prendre le Tram 28 gratuitement.

C’est une carte touristique qui permet d’accéder à des réductions ou gratuités pour les musées, monuments et attractions touristiques de Lisbonne ainsi que les transports en commun, y compris le célèbre tramway 28.

Ce tramway historique traverse les quartiers les plus pittoresques de Lisbonne, tels que Alfama, Graça et Estrela. Avec la carte Lisboa Card, les voyageurs peuvent monter et descendre du tramway autant de fois qu’ils le souhaitent.

Pour prendre le Tram 28, je vous recommande de vous rendre à l’un des deux terminus.

Un dîner romantique dans l’un des meilleurs restaurants de Lisbonne

Un dîner romantique dans l'un des meilleurs restaurants de Lisbonne

Que faire à Lisbonne en amoureux?

Lors d’un séjour romantique à Lisbonne, un dîner aux chandelles est incontournable. Mais quels sont les meilleurs restaurants?

Voici une liste de 3 restaurants que je recommanderais à ceux qui visitent Lisbonne en couple:

Casa do Alentejo

Le restaurant Casa do Alentejo, est un endroit insolite à Lisbonne. Il est situé dans l’ancienne résidence de la famille Visconti Alverca, dans un magnifique bâtiment datant du 19e siècle.

À l’intérieur, le restaurant est décoré dans un somptueux style rococo, mélangé à des éléments mauresques, avec des miroirs, une grande fresque au plafond et plusieurs sculptures mythologiques. La cuisine est simple mais authentique, et compte tenu de l’emplacement, le restaurant est vraiment un très bon marché (environ 30€/40€ par personne). Position sur Maps.

À lire également: Choses insolites à faire à Lisbonne - 2023

Eneko Lisboa

C’est un restaurant dirigé par le chef Eneko Atxa (3 étoiles Michelin avec son restaurant de Bilbao) dans un lieu tout à fait extraordinaire. Il s’agit en fait d’un ancien entrepôt converti en restaurant meublé dans un style industriel-chic.

L’expérience commence dans une salle d’accueil, où vous pouvez prendre un apéritif avant le dîner.
Tout de suite après, vous pouvez prendre place dans la salle à manger principale, avec son éclairage doux et sa spectaculaire cuisine ouverte. La nourriture et le service sont à la hauteur d’un restaurant étoilé. Il est nécessaire de réserver à l’avance. Position sur Maps.

Seen Lisboa

Vous cherchez un restaurant avec une vue spectaculaire? Je vous recommande le Seen. Un restaurant élégant et raffiné décoré dans un style Art déco, avec une terrasse atmosphérique donnant sur le centre-ville et le château de São Jorge.
Un endroit idéal non seulement pour un dîner romantique mais aussi pour un apéritif. Le restaurant propose un mélange de cuisine portugaise, brésilienne et japonaise. Les réservations sont nécessaires et les prix sont moyennement élevés (50€ par personne ou plus). Position sur Maps.

Promenade sur le front de mer de Belém

Promenade sur le front de mer de Belém

Le quartier de Belém est l’un des quartiers les plus charmants et des plus romantiques de Lisbonne. Non seulement grâce à ses monuments historiques (tels que le monastère de Jeronimos ou le monument aux Découvertes), mais aussi grâce à son front de mer pittoresque.

L’une des activités gratuites que vous pouvez faire en couple est une promenade dans le quartier des « Docas » de Belém. Après la promenade, vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux bars pour un apéritif romantique avec vue sur le fleuve.

À lire également: Les 10 meilleurs musées à Lisbonne

ATTENDEZ ! J’AI UN DERNIER CONSEIL À VOUS DONNER

Il existe à Lisbonne plusieurs visites gratuites, qui vous permettront de découvrir la ville et ses principaux quartiers.

Un Free Tour est une visite guidée que vous réservez sans frais, et pour laquelle vous ne paierez qu’à la fin de la visite (en fonction de votre volonté).

Voici les meilleures visites gratuites à faire à Lisbonne :

Free tour dans le centre ville de Lisbonne

Une visite guidée en Français qui vous emmène à la découverte des principales attractions du centre, de l’histoire de Lisbonne et de nombreux faits intéressants.


Free Tour dans le quartier d’Alfama

Une visite guidée en Français dans laquelle vous découvrirez l’histoire et les curiosités du plus ancien quartier de Lisbonne, désormais célèbre pour être le quartier du fado.


Free Tour dans le Quartier de Belém

Une visite guidée de 2 heures et 30 minutes qui vous emmènera à la découverte de l’un des quartiers les plus fascinants de Lisbonne. Le thème de la visite est « L’âge des découvertes ».


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *